Ravet / Nos conseils matériaux / Environnement extérieur / Le gazon synthétique : plus vrai que nature !

Le gazon synthétique : plus vrai que nature !

Le gazon synthétique : plus vrai que nature !

Avoir une belle pelouse, c'est bien, mais ça demande du travail. Il existe une solution simple à poser, sans entretien et durable : le gazon synthétique. La nouvelle génération de gazon artificiel offre de nombreuses qualités pour les terrasses, les balcons, les jardins...

gazon-synthetique

La corvée de la tonte de la pelouse

Tondre sa pelouse représente une corvée non négligeable qui peut prendre du temps : au printemps, il faut passer la tondeuse toutes les semaines, pour ne pas laisser l'herbe pousser davantage, et pour éviter les bourrages dans la machine.

Si votre tondeuse ne ramasse pas les déchets de tonte, ces derniers peuvent envahir votre terrasse, votre piscine et votre maison : là encore, un travail d'entretien et de nettoyage supplémentaire. Enfin, l'été, notamment en période de canicule, le gazon peut jaunir, voire sécher. 
Vous l'aurez compris : le gazon, c'est beau, mais ça demande de l'entretien !

Le gazon synthétique : les avantages du gazon sans les inconvénients !

Le gazon artificiel représente une alternative à la pelouse traditionnelle : c'est une solution facile à poser, qui ne nécessite pas d'entretien particulier, et qui dure dans le temps (entre 20 et 30 ans).

La technologie a beaucoup évolué ces dernières années : il existe différentes teintes de gazon synthétique, différentes hauteurs de fils, et différents niveaux de confort. Composé de 2 matérieux principaux, le polyéthylène et le polypropylène, le faux gazon reste très réaliste et naturel, au visuel comme au toucher. L'embase est composée de fibres frisées marrons qui reproduisent parfaitement la racine du gazon, et le reste des fibres forment un tapis vert confortable, doux et résistant.

gazon-3

Bien choisir son gazon artificiel : les critères les plus importants

Les critères de choix d'un gazon synthétique les plus importants sont : la hauteur, la densité, la résistance à l'arrachement, la perméabilité.

La hauteur et la densité représentent le confort du tapis. La résistance à l'arrachement est importante car elle évite de retrouver des brins de gazons éparpillés partout avec les années. La perméabilité permet l'écoulement de l'eau de pluie et empêche la stagnation de l'eau et donc l'humidité qui détériorerait plus rapidement votre gazon.

La hauteur de gazon que nous vous recommandons est de 35mm et une densité de 1900 g/m² : ces caractéristiques offrent un beau tapis esthétique et proche du toucher doux du vrai gazon. En largeur 2, 3 ou 4 m et en longueur de 1 à 30 m, diverses dimensions existent pour s'adapter à toutes les situations : du petit balcon au grand jardin.

Nos gazons synthétiques hauts-de-gamme ont de nombreux atouts : imputrescibles, perméables à l’eau, résistants à l’arrachement, et prévus pour résister aux UV et à la décoloration.

DEMANDE DE DEVIS Trouvez votre point de vente le plus proche